Cette page indique les types de massage du bien-être pour la forme et pour l'esprit : le massage énergetique, stimulation des forces de vie, vitalité du corps, la respiration, l'expiration, le développement personnel et spirituel.
type de massage du bien-être
LA FORME :
C'est un massage énergétique issu de la Médecine Chinoise utilisant les techniques du Shiatsu (massage japonais) et du Seïtai (vitalité du corps et stimulation des forces de vie) qui vise à réorganiser les déséquilibres des fonctions énergétiques du corps (insuffisance, excès, stagnation) afin de soulager les désagréments (douleurs, tensions, mal-être, etc.) qui font l'objet de la consultation.

L'ESPRIT :
Une écoute attentive au patient, de l'empathie, une disponibilité à s'harmoniser. Grâce à un toucher rassurant, sans agir et sans effort, le corps se décontracte et prend de l'ampleur, de l'élasticité au rythme de la respiration.
L'attention constance du ressenti de l'abdomen (centre vital du corps humain) aspire à redevenir intime avec soi-même.
Au niveau de la respiration, l'accent est mis sur l'expiration (= transformation) pour dégager toutes les accumulations néfastes du corps (contracture, résistance, cuirasse, charge, etc.).
Elargir sa conscience et découvrir l'infini du temps et de l'espace.

L'entretien préalable, le coaching en diététique et exercices corporels, l'accompagnement proposé vers le développement personnel et spirituel, complètent le massage pour inciter le patient à la transformation de l'être et progresser vers un renforcement de l'unité.


INDICATIONS :
Troubles du sommeil, baisse d'immunité, retard de croissance, rhumatismes, mal de tête, asthme, dépression, stress, boulimie-anorexie, douleurs chroniques, hyperactivité, maltraitance, traumatisme, dépendance drogue, alcool, autisme.
Suivez-moi sur