Cette page indique les conditions des séances de massage et l'éthique.
ethique et conditions des séances de massage
Ce massage s’adresse à tous sans distinction (sauf en cas de contre indication médicale), avec un respect réciproque concernant la qualité du soin et une hygiène corporelle rigoureuse.

Le thérapeute se doit de respecter la dignité de la personne en traitement en connaissant ses propres limites professionnelles. Il s’engage à orienter la personne vers un autre thérapeute si besoin est, à mettre en œuvre tous les moyens qui tendent vers l'autonomie et le mieux être du patient tout en respectant ses croyances religieuses, politiques et philosophiques. Il n’utilisera aucune pratique ou pression de quelqu'ordre que ce soit qui puisse mettre en péril l'intégrité du patient (adhésion à un mouvement, une école, une communauté religieuse, etc.).

En aucun cas, le praticien ne pourra se substituer à un médecin, ni à un kinésithérapeute.

Cette pratique de nature préventive, a pour vocation :
- d’accompagner l’individu décentré
- de rendre conscient les déséquilibres ou conflits
- de proposer des solutions aux dérèglements des rythmes naturels du corps.
Il est responsable de la mise en place d'une relation au client sécurisante et protectrice et doit respecter la règle de confidentialité.

Le cabinet se trouve dans le 11 ème arrondissement de Paris.
Possibilité de déplacement à domicile sur Paris et proche banlieue
Sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h à 21h
TEL : 06.09.12.74.04

Les rendez-vous doivent être respectés et assumés. En cas d’annulation, merci de prévenir 24 heures à l’avance.

Il est tenu d’exercer en étant déclaré comme professionnel (libéral ou salarié) et de fixer le tarif de la séance avec mesure et s'interdire toute exploitation matérielle et financière.

Le tarif non conventionné pour l’année 2009 est fixé à 70€ la séance d’une heure au cabinet en journée ouvrable et est susceptible d’augmentation chaque nouvelle année en fonction du barème en vigueur.

Le 27 mai 1997 une résolution sur la reconnaissance et le statut des médecines non conventionnelles est adoptée au Parlement Européen. Parmi ces médecines; l'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie et le shiatsu.
Suivez-moi sur